25.10.09

Secrets d'alcôve

(Paré et fin prêt pour ma mission, je m'apprête à sortir en quête de ce Graal postmoderne, l'amour...)



Je suis à la recherche de l'Amour. Quelle connerie... C'est une folie que j'ai depuis quelques temps. Je crois d'ailleurs que ça vaut la peine d'en parler ici, tellement ça suscite en moi des réflexions contradictoires.

Et je me trouve pathétique là-dedans. Et je nous trouve tous un peu pathétiques...






Sur les sites de rencontre, il est extrêmement ridicule et troublant de se faire apostropher par un anus.

Photo d'un anus qui te parle de lectures, d'amour, de culture... (Il y a des coups de pied au cul qui se perdent...) Et je suis supposé prendre ça au sérieux? Et je suis supposé être conquis? Qu'est-ce qui peut bien inciter des gens *sains d'esprit* (quoique j'en doute) à se représenter eux-mêmes par une photographie de leur seul derrière ouvert comme une fleur (du mal)? Il s'en trouve pour mal réagir quand je leur réponds : "Cher trou de cul..."





L'agressivité et le cynisme sur les sites de rencontre. Description du sujet : " Trop souvent attiré par les gars qui s'en câlissent. La plupart du temps approché par des gars qui m'attirent pas."

Losers cherchent winners ???
"- Qu'est-ce que tu fais, dans la vie? - Bah... j'ai pas vraiment de vie... - Hum..."
Ou bien, cette description du sujet : "*** toujours à la recherche d'un emploi poilu trimmé sans attente masculin un +".

Franchement... Débandant.


Et que dire des horreurs grammaticales qu'on peut découvrir... Des étranges fantasmes qui cherchent à être comblés... Comme ce jeune de 18 ans qui veut se faire péter au visage par un homme d'âge mûr... Ou ces jeunes profiteurs qui se cherchent un "sugar daddy"... Ça pullule et ça pue. C'est la Cour des Miracles. C'est moche, oh que c'est moche.






Déprimant comme un samedi pluvieux.







Je suis toujours amoureux de mes ex. Je ne décroche jamais vraiment. Je les idéalise et les jouent les uns contre de nouvelles rencontres, les autres contre mes amis qui tentent de me sortir. Ils ne me quittent jamais vraiment, me sont nécessaires comme des alliés rayonnants, comme des perpendiculaires ou des appendices mentales. Je les aime souvent davantage que lorsque nous étions engoncés dans l'horreur quotidienne.





Parfois, j'ai envie d'avoir mal. Même les griffures de mon chat m'allument sexuellement... Pourtant, la plupart des jeux sexuels, du sadomasochisme et du fétichisme, me laissent de glace. Vraiment de glace. Ces mises en scène sexuelles me semblent tellement vulgaires, tellement vétustes...

Même feu Robbe-Grillet a perdu tout intérêt littéraire à mes yeux depuis que j'ai su ses appétences conjugales pour les clichés bdsm... Donnez-moi une douleur spontanée, une fraîcheur de souffrance toute neuve! Innovez! Et laissez tomber les costumes cheap en ma présence, je vous en supplie...





Mon âme est trop délicate pour ne pas apprécier la beauté des corps qui s'esthétisent et se transfigurent dans l'Oeuvre d'art. Message puissant, émouvant et sans concession.

Tendresse... Je n'appelle que ça de toute mon âme.








Et si je crois rencontrer une personne avec qui je serais bien, trop souvent je SUIS l'obstacle, la déception, la cause de mon malheur : pas assez linotte, trop intense, pas assez sexy ou masculin ou riche ou musclé, trop gentil, pas assez ceci ou cela... C'est cruel, les rencontres amoureuses, c'est tellement cruel... Et l'amertume me guette, parfois.




Je suis saint Sébastien, amoureux et martyr.







Peter Colstee, trois toiles inspirées du film Mishima.

14 commentaires:

  1. Je persiste et je signe: mon âme est trop naîve et est loin d'être prête pour les sites de rencontre...

    Le court métrage me laisse sans voix... Tristesse et bonheur, beauté et fragilité, noblesse épurée... Solitude...

    Merci mon ami de me sortir de mes sentiers habituels...

    RépondreSupprimer
  2. Suite à ce samedi pluvieux, un dimanche radieux, venteux, fort.

    L'essentiel du problème se résume ainsi. Sur un site de rencontre, c'est comme si on prenait des gens de tous azimuts et qu'on les réunissait dans une chambre où tout est permis.

    On aura donc accès aux gens des castes maudites: aux illustres cons, aux narcissiques, aux anus qui affichent complet.

    Mais le truc, c'est que tout ça, on le sait pas. On le découvre petit à petit. Et qu'il y a toujours ben une chance de tomber sur l'autre SOI qui s'est inscrit au site. Mais est-ce vraiment une chance ?

    Ce qui trouble, c'est qu'on oublie ce qui nous fait palpiter, ce qui nous bouleverse dans un regard, dans une forme en mouvement, dans une voix articulée, dans des expressions enrobantes. Tout ça, c'est ce qui définit un individu, bien plus que l'image que lui, a CHOISI de montrer. Un pan, un idéal, une photo sans âme, coulante de vacuité.

    Maintenant, cher maître, on se branche sur du vrai. On se connecte le nombril et on shoot la vérité pure et dure de nos vies.

    Là-dedans, peut-être avec l'amour le plus persistant que l'on connaisse, on se retrouvera un peu.

    Parce qu'on se perd soi-même à force de chercher...

    Faisons diversion à l'amour.

    RépondreSupprimer
  3. Phénomène social intéressant que les sites de rencontres...

    Tu résumes assez bien ce que j'en pense.

    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. "Je les aime souvent davantage que lorsque nous étions engoncés dans l'horreur quotidienne." Moi aussi. Délivrées des scories de la trivialité, de la vie courante, mes ex m'apparaissent grandies à travers le prisme esthétisant d'une certaine nostalgie.

    Merci pour ces mots qui me touchent.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien Bast...on est peut etre du pour se faire une tite rencontre toi et moi....Je me suis jamais caché du fait que je trouve que tu es un être très intéressant.

    Mais oui, je le suis aussi sur ces sites de rencontre et depuis des lunes....Je n'attend plus rien qui vienne de la, mais quand même de bons contacts lorsqu'on y attend rien.

    Effectivement j'y garde toujours l'impression de me faire approcher par l'individu qui ne m'intéresse pas du tout et la mauvaise habitude d'approcher celui qui ne s'intéresse nullement à moi.....ça fait parti du jeu.

    lire les profil et entretenir des conversations avec les gens là dessus, c'est comme écouter un film.... il peut etre bon, mauvais, on y voit de bons acteurs et on peut même tomber amoureux d'un de ces acteurs....mais il reste dans le film et ne fera jamais parti de la vie réelle.

    Et lorsque la vie réelle se concrétise pour le peu que ca puisse arriver....alors tout est possible....du mieux, au pire.....

    Je suis bien d'accord avec l'Achigan....on rassemble le mieux et le pire de tous dans une chambre ou tout est permis et on laisse aller....à nous d'établir nos règles et nos critères pour essayer de nénicher ce qui sera potable du tas de feuilles mortes en décomposition qui se trouve tout autour de nous.....

    Pourquoi j'y reste?...hum...et bien ca a beau etre un tas de feuille mortes.....le meilleur se trouve peut etre au centre de ce fouilli et ça vaut peut etre le coup d'y rester pour que l'univers me dirige vers le bon.....

    à moins que je recoive une belle invitation de Bast....hihihi

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais adhéré à ce genre de balivernes. Je ne crois pas en trouver l'amour sur le net. Je trouve ça tellement vide et froid.

    Tu es quelqu'un qui semble intéressant, cultivé et intelligent. Tu vas le trouver ton mec, c'est certain.

    RépondreSupprimer
  7. C'est une quête dangereuse, ne cherchez pas trop, mais cultivez-vous à aimer...

    RépondreSupprimer
  8. Qui cherche l’amour, ne se fera que des attentes trop féerique et sera de se fait déçu a tout coup. Ainsi, le cercle du « Sa ne clique jamais » commence.

    Les sites de rencontre, ces catalogue alléchant (et désopilant), nous permettes ainsi de faire un choix.

    Next… next… next.., Ah peut-etre lui : « salut! »…next… next… etc.

    Je suis parfaitement en accord avec l’Achigan, que ces photo ne sont qu’une peinture immobile et manque immanquablement de leur raffinement humain et des vrais raisons pourquoi on aime.

    Celui qui tombe amoureux d’une photo est complètement malsain. Celui qui te dit « Je t’aime » sur une photo l’ai d’autant plus. Et celui qui cherche l’ « amour » d’une photo, a vraisemblablement manqué une partie importante de sa vie concernant les relations sociales.

    A quand le menu livraison? :

    - Oui bonjour, je vous prendrais un grand brun, basane, muscle, mais pas trop. Les yeux verts. 23 ans. 5pi11.
    - Nous l’avons en Canadien et en Européen, lequel préférer vous?
    - Lequel a la plus grosse queue… Merci!

    La quête ultime de l’amour…
    (ca me fait vomir).

    Peut-être que c’est la résultante d’une lobotomie subliminal des films a l’eau de rose. Croire que l’amour égal : bonheur absolue, soulagement universel, résolution immédiate et sans encombre de tout les problèmes, acceptation irrévocable de sois même, désir ardent de conquérir le monde. Luxure, richesse… FAME!

    Mon cher Bast, sois heureux avec toi-même, ne voix pas l’amour comme ta source de rédemption mais plutôt comme un éventuel ajout. Jamais tu ne pourras être complètement heureux avec un être aimé si tu n’es pas heureux avec toi-même.

    Et tu seras d’autant plus malheureux en entrant dans le cercle de du : « Sa ne clique jamais ». Plus tu cherchera l’amour et plus tu en sera déçu, et plus tu sera triste, et plus tu penseras que l’amour te sauvera, et moins l’amour te sauvera, et moins sa cliquera, et plus tu en sera déçu, et plus tu seras triste, et plus tu penseras que l’amour te sauvera, et moins l’amour te sauvera, et moins sa cliquera et …

    Au lieu de penser à l’amour, pense à moi!
    C’est moi extatique, mais sa peut toujours être excitant…

    Cheers mon Bastacaverneux!

    Et de mon antre de t’envoi des signaux de fumés. Oh, et j’ai utilise tes roches pour me faire une matraque, j’avais un problème de guépard a régler… encore merci !

    Papine xxx

    RépondreSupprimer
  9. Curieux, tout de même, qu'une phrase puisse nous habiter ainsi, prolongeant sa résonance dans notre mémoire comme une longue réverbération après le cri initial. "Je les aime souvent davantage que lorsque nous étions engoncés dans l'horreur quotidienne." J'ignore pourquoi, mais cette phrase toute simple s'est accrochée à ma pensée depuis que je l'ai lue. À un point tel qu'elle a été l'élément déclencheur d'un autre texte, un écho en quelque sorte. Si jamais tu veux lire, c'est ici:

    http://4fois4.blogspot.com/2009/10/le-chef-dorchestre-sest-tire-une-balle.html

    Voilà! À plus!

    RépondreSupprimer
  10. Oh Bastalicious je pense à toi. Et j'aime que tu sois si intense, intelligent, et délicat. Moi ce n'est pas de mes ex dont je suis amoureuse, toujours un peu. Mais de tous les hommes qui m'ont baisée, et qui ne m'aimaient pas, et que je ne croyais pas aimer.

    Bisous darling.

    RépondreSupprimer
  11. @ Pomme : On parle ici des sites de rencontres pour hommes seulement. Je ne crois pas que Réseau Contact soir aussi trash.

    La chorégraphie de St-Pierre est un classique du genre. Je ne m'en lasse pas. J'aurais aimé assister à ce spectacle.

    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos commentaires, ça me touche infiniment.

    Constatation 1 : vous semblez avoir accroché sur les détails entourant les sites de rencontre sexuelle, plutôt que sur les différents éléments "culturels" (les toiles, la référence à un écrivain, la chorégraphie, etc.).

    Constatation 2 : la question du rapport aux ex, aux ex-amants ou aux ex-amours, est chaude. Surtout qu'elle est trop souvent traitée de façon triviale et tragico-humoristique, alors que dans ma vie, c'est loin d'être le cas. À suivre...

    Constatation 3 : Chaque torchon trouve sa guenille, ou son torchon, ou les deux. (Citation de Bastmaman)

    RépondreSupprimer
  13. La vidéo me laisse sans voix: j'adore la poésie et la profondeur qui s'y dégage.

    Surtout, ne perds jamais espoir: l'amour est plus fort que tout. Il est même capable de rallumer la bougie de l'espoir. Même si elle est étinte depuis longtemps.

    Il y a pas d'inibition sur le net. Ca nous donne une image bien déformé sur la réalité. Alors sort de ce carcan maudit avant qu'elle t'engouffre.

    RépondreSupprimer
  14. Le problème, Magnolia, c'est que la bougie de l'espoir ne s'éteint jamais dans le boudoir de mon coeur... une fenêtre sur le monde, une fenêtre que l'on garde entre-ouverte, les volets sont verts, et dans le fond du fond du criss de flamboiement érotico-affectif, il y a les ombres lascives de mes ex, qui donnent l'heure, qui tictacquent, qui me rassurent, et j'attends, j'attends, j'attends...

    RépondreSupprimer

Faites comme chez Bast