22.7.09

Le goût des autres

Comparons, si vous le permettez, les deux formes que peut prendre le goût : bon ou mauvais.


Bon goût :







Mauvais goût :





Attention : l'écoute répétée de cette chose peut vous faire saigner par les coins d'yeux et des oreilles




PS : Commentaire pas du tout sarcastique (je suis sarcastique, ici) lu sur Youtube à la suite de cette vidéo :

"lohervine (il y a 6 jours)
Super! Ultra bon côté musical (3mn avec 3 notes, c'est hot), les textes déchirent d'intelligence, t'es super beau et tu bouge bien, t'es fun au bout, t'as un rythme d'enfer, et tes bimbos sont canon.
Bref, c'est sûr, tu vas faire un malheur! Lâches pas!"



Lu sur le site La Clique du Plateau :

" isa
Lundi 13 juil 2009 - 12.54

Jésus. C’est un vrai mime ce gars-là… Les «libraires intellos»…

Finalement, Philip, c’est comme l’enfant bâtard de Marcel Marceau pis de Britney Spears…?"



Si vous ne constatez aucune différence esthétique entre les deux sujets musicaux traités ci-haut, c'est que vous êtes probablement un(e) ami(e) à Philip, un(e) béotien(ne) ou un résident du 450, du 819 ou du 418 frustré, et j'en suis désolé pour vous.

9 commentaires:

  1. "un résident du 450, du 819 ou du 418 frustré"...
    tu peux faire mieux que ça Bast.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une vraie horreur c'te "chanteur"-là.
    Une version fif de Britney Spears soft, sans la photocopieuse, mais tout presque !

    RépondreSupprimer
  3. Cette toune là est visiblement une farce. Il l'explique dans son entrevue pour Bombe.tv

    Mais le reste de son stock de ce user de youtube là ne l'est pas.

    Par contre, il est trop drole sur son channel youtube antitv

    RépondreSupprimer
  4. Bastologue. Il me semble également déloyal de comparer ce pèquenot à Pierre Lapointe, lui qui a, disons le, beaucoup plus de moyens...dans tous les sens que cela peut prendre.

    Par contre, je dois admettre que pour le style plateau qu'il critique, il ne semble même pas pouvoir le reproduire pour son clip de merde.

    Il y a beaucoup de choses qui font rire chez les gens du plateau; aucunes ne se retrouvent dans son vidéo.

    MAIS LÀ ! Ça fera avec le 450 !
    On est tanné de se faire chier sur la tête !
    Même si c'est vrai ce que le monde dit,
    on est tanné.
    Est-ce qu'on peut vivre dans un monde de nuances ?

    Espèce de Basto-hipster !
    ;)

    RépondreSupprimer
  5. Quoi que très réaliste, ce n'est pas vraiment honnête de comparer quoi que ce soit avec ce clip de Pierre Lapointe.

    Je ne crois pas que ce clip de Philip ait été fait dans le but d'être de bon goût anyway, il aurait par contre pu être un petit peu plus trash. Tant qu'à critiquer quelque chose, tu démolies surtout si tu prends le temps d'apprendre une chorégraphie pour faire passer ton message. (Une Basta mise en scène serait fortement appréciée lors de votre prochain linchage mon ami)

    @ L'achigan: aucune nuance n'est permise en fait; il est difficile de se sortir du 450 & j'entends par 450 tout ce qui est au Nord de Rosemont, au Sud de Sherbrooke, à l'Est d'Iberville et à l'Ouest de Parc et encore là, j'ai les limites grandes, tout comme il est impossible pour les 418 de Québec de sortir de la capitale et peu probable pour les 819 de faire quoi que ce soit d'autre que de marier une cousine.

    Le Basta but était, je le suppose, de faire réagir et de nous sortir de notre torpeur après tout ce silence et cette absence.

    Retour réussi donc ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est nul, ce clip. Anti-intellectualisme primaire. Est-ce qu'on peut lui expliquer qu'il y a des gens qui n'ont pas besoin de faire d'efforts pour NE PAS regarder TVA ?

    RépondreSupprimer
  7. @ Charley et l'Achigan : Ma petite Pomme a raison, je voulais essentiellement faire réagir, mais aussi en cette espèce d'humour un peu grinçant qui me va très mal, parfois... Je voulais (bien malhabilement) dire par cette utilisation courante des codes régionaux pour désigner les habitants de l'extérieur de Montréal, que la haine de la supposée Clique du Plateau provient d'une frustration de certaines personnes résidents dans l'une ou l'autre de ces vastes régions (par opposition aux Montréalais, qui ne semblent pas avoir les mêmes préjugés anti-intellectuels envers les artistes, les gens des médias et autres figures publiques qui n'ont pas tous la chance, soit dit en passant, d'avoir leur appartement sur le Plateau). Raccourci un peu facile, j'en conviens, mais qui n'était pas, si vous relisez, une condamnation de l'ensemble des Québécoises et des Québécois hors métropole. Je proviens moi-même de par ma famille et de mon cheminement personnel, de ces différentes régions : 450, 819...

    Quant au fait de comparer Pierre Lapointe avec ce triste sir, je maintiens mon point. On a là deux jeunes homosexuels qui font de la musique et qui s'entourent de figurants diversement agréables à regarder pour leur vidéoclip. Leur talent, leur cheminement et leurs goûts sont aux antipodes, c'est-à-dire que Lapointe est à peu près un miracle de bon goût face à beaucoup d'autres prétendants musicaux (dont Philip n'est qu'un parmi des myriades) qui semblent tout droit sortis de la mouvance Star Ac ou des comédies musicales mainstream (comme DonJuan et Dracula), et autres "moules" cheap et kitsch. Tout ça pour dire de Philip Bitch que, l'eussé-je comparé à Malajube ou à Karkwa, à Coeur de Pirate ou à un obscur artiste de la relève underground, que l'élément de comparaison se fut révélé encore plus ténu, il me semble.

    Ne dit-on pas depuis Boileau que des goûts et des couleurs, on ne discute point?... :)

    RépondreSupprimer
  8. Le problème ici, c'est que de le comparer à ce que fait Pierre Lapointe, c'est l'élever dans la cour des grands. Tu viens de les nommer: ces karkwa, Malajube, Coeur de Pirate...Ils sont d'une autre ligue.

    Pour moi, la meilleure forme de snobisme qui peut exister face à de piètres oeuvres est de tout simplement ne pas en parler.

    RépondreSupprimer
  9. @ l'Achigan : Oui mais...

    Évidemment, l'Achigan, tu as raison. Mais j'aime bien rire, aussi... il faut prendre ce que j'écris, ce que je fais avec un grain de sel, et il faut pouvoir dire ce que l'on pense, même si c'est un gros sophisme (j'avoue, c'est bas de ma part, mais j'ai eu envie d'être un peu bitch, un peu léger, un peu de mauvaise foi...).

    Quant à garder le silence sur les piètres oeuvres... bah... nous ne sommes pas d'accord toi et moi sur cette question, mais ce n'est pas grave, nous savons tous les deux que nous sommes au-dessus de ces petits désaccords de principe.

    RépondreSupprimer

Faites comme chez Bast