11.5.09

Entre deux coups de serpillère

... je pense à ma vie, et je me rends compte que j'ai changé de cycle, de karma. Symptômes extérieurs : j'ai rasé ma barbe, je laisse allonger mes cheveux (qui étaient ras), j'ai perdu du poids, je parle moins qu'avant. Symptômes moins superficiels : j'ai trouvé un amour pour espérer encore, j'ai croqué le soleil ce matin en riant fort, j'ai assimilé deux ou trois défaites, j'ai perdu des amis et m'en suis fait de nouveaux, j'ai failli perdre (mais qui sait, demain...) ma sorte de cigarettes préférée, et j'ai envie de me purifier dans le fleuve St-Laurent comme si c'était le Gange. Changer d'humeur, d'humour, d'expressions verbales, de mal de place : si c'est pas une nouvelle ère qui commence ainsi, je ne sais pas ce que c'est.

On se reparle après-demain...

7 commentaires:

  1. Toi-là !
    Manifeste-toi !

    Espèce de transformeur !

    RépondreSupprimer
  2. Caméléon chéri, change autant que tu veux, j'adore les nouvelles ères, moi je change de couleur de cheveux aux trois mois juste pour faire semblant d'être une autre (j'ai pas encore adopté les perruques)...Bisous et bonne baignade dans le St-Laurent!

    RépondreSupprimer
  3. Aaaahhh, la vieillesse! On y échappe pas...

    RépondreSupprimer
  4. Me semble bien que c'est une nouvelle ére jusqu'à se ourifier dans le fleuve, comme un baptême, un nouveau départ ...
    Joli, ce texte.
    On sent comme un nouvel appétit !!
    Energisant...

    A bientôt.
    Hélèna

    RépondreSupprimer
  5. Hum ;;; purifier !
    Pardon pour la faute de frappe.

    RépondreSupprimer
  6. - Goethe -

    Et tant que tu ne comprendras rien
    Au sens des mots : Meurs et Deviens
    Tu seras un obscur passager
    Sur cette terre enténébrée.

    RépondreSupprimer

Faites comme chez Bast