24.11.09

L'ambivalence du désir

À l'Achigan, grand amateur de Lady Gaga
À Papine, grand amateur d'hermaphrodites
À Alyss, mon hermaphrodite mentale préférée
Et à moi, pour des raisons inavouables...




Hermaphrodite behind Venus and Mercury (1973), par Tress.



MONSTRUM

N'as-tu pas vu ses seins volumineux
Mais la mentule amère et forte baissant la tête
Pendue au ventre à la hanche en marbre aux beaux yeux?
Cette femme était donc un homme plus une femme
Heureux toujours uni désaccordé
Sa chevelure au vent et sa voix de stentor
Sa moustache, son gland fumant et sa beauté.


Pierre Jean Jouve (Sueur de Sang. 1933-1935)




(Marbre romain du IIe siècle)


5 commentaires:

  1. Oh, merci.
    Je préfère androgyne à hermaphrodite.
    Je t'aime. xox

    RépondreSupprimer
  2. Alyss : ahahah! Je m'en doute bien... Les trois dédicaces étaient bitchy-ironiques... Désolé, j'ai un sens de l'humour un peu spécial... :P
    Je t'aime aussi! xx

    RépondreSupprimer
  3. Bast, je vous imagine comme un Romain de la République réincarné deux mille ans plus tard. Ouaip, à bien y penser, c'est cela.

    RépondreSupprimer
  4. Angélus, vous ne savez pas à quel point vous me faites plaisir!!!
    :)

    RépondreSupprimer

Faites comme chez Bast