28.12.08

Je vous en voix

Ça se lit mal parce que c'est vieux, mais c'est ce qui en fait le charme, je trouve. J'aimerais envoyer ceci à celui que je n'ai jamais rencontré; j'aimerais juste lui dire que je suis là, de l'autre côté du vent :

Mon bel amy, je vous envoye
Nouvelles pour vous donner joye,
Pour vostre douleur secourir,
Et ne doubtez que pour mourir
Je suis vostrë ou que je soye.

Très voulentiers je vous verroye
Se vers vous aller je povoye,
Mais, pource que n'y puis courir,
Mon bel amy, je vous envoye.

Prions a Dieu qu'il nous pourvoye,
Car, se ma voulenté avoye,
Vers vous seroit tout mon plaisir ;
Bien scay que c'est vostre desir,
Vostre voulenté est la moye.
Mon bel amy, je vous envoye.


(Ce poème est de Jehan Regnier, qui a vécu de 1392 à 1468)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites comme chez Bast