30.12.08

Mon amie Èvre

Je l'aime. Elle est weird et belle et toujours pleine de surprises... Je voulais juste lui rendre hommage. Encore une fois. Mais ici, cette fois. Parce que des gens comme ça, ça aide à vivre...

L'amitié pour moi c'est vraiment spécial.

J'aime mes amis à un niveau quasiment anormal. Je suis toujours leur fan numéro un, même si je peux être très critique d'eux, de leurs opinions ou de leur comportement, parfois. L'amitié est une victoire éclatante sur ce qui rend la vie si moche, si terrible et si conformiste : les institutions, la solitude, l'image traditionnelle de l'amour et de la famille, le travail et l'argent, les classes sociales. Etc.

L'amitié me donne plus que j'en suis capable de prendre ou de donner. Ça me force à être meilleur, et ça me donne souvent l'impression de n'être pas à la hauteur.

Je rêve de triplexes complets, contigus, voisins, possédés en copropriété, par des amis, des couples d'amis, des tonnes d'amis, qui auraient la possibilité de mettre en commun un certain nombre de chose. Pour que tout soit plus facile.

Pas des communes hippies. Juste des communautés fondées sur l'amitié, par-delà les différences et les rapports sociaux traditionnels.

Voilà. Je viens encore de perdre toute crédibilité... M'en fous.

3 commentaires:

  1. WOW ....

    vrai, des amis, c'est plus vital que l'eau je crois....


    pourquoi pas , ton idée de triplexes semble bien :)

    merci de me lire.

    BTBXXXX

    RépondreSupprimer
  2. Tu es fort probablement mon fan numéro un, du moins tu es de loin le plus volubile et démonstratif ;) ... je ne sais trop le bien que je te fais, mais ta présence est une cure d'estime de soi, that's for sure.

    Un ricochet, donc: merci à toi!

    Pis ton idée de triplex, ce n'est farfelu que parce que nous sommes pauvres, et les autres ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Na.

    On se construira une commune en bâtons de popsicle colorés, tu veux bien?

    Ve, qui t'aime itou

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je m'approprie mes amis en ajoutant un ''Mon ami'' devant leur nom. On dirait que ça renforce le lien qui m'unit à eux, ça les rend tellement ''plus mieux'', ça me permet de leur souligner toute l'importance qu'ils ont à mes yeux...

    & Mon ami Basta, je m'approprie aujourd'hui officiellement ton nom pour des raisons qui je l'espère sont évidentes...

    Toujours la même histoire: Continue d'écrire & je continuerai de lire!!!

    RépondreSupprimer

Faites comme chez Bast