27.4.09

Miscellaneous 10

Bast is back!


Mon état de santé lamentable a interrompu ce blogue trop longtemps. J'ai perdu des lecteurs, j'ai perdu un momentum que j'espérais mettre à profit, mais basta! on recommence sur les ruines fraîches de cette collection de billets de valeur inégale.










Grippe porcine : comment les médias vont finir par nous tuer.




Genet



Ce fut le Jour de la Terre, la semaine dernière. Le lendemain, c'était la Journée du Livre et du droit d'auteur. En tout, 190 journées mondiales de quelque chose réparties inégalement sur l'année. Est-ce trop? Trop fragmenté? Article sur Slate.fr ici. À noter que durant la l'Antiquité, à Rome, le calendrier était divisé en jours fastes et néfastes, décidés par le collège des pontifes après de savants calculs astronomiques et quelques tordages de bras, au final, il y avait plus de la moitié de l'année qui était fériée (pas nécessairement pour les esclaves, par contre), chômée, consacrée à des fêtes religieuses ou profanes. Évidemment, Lucien Bouchard n'était pas là pour chiâler contre la paresse des Romains...







Je crève la dalle... littéralement. J'ai jamais été aussi pauvre. Mais je n'ai jamais été aussi heureux non plus (sans qu'il y ait un lien de causalité entre les deux situations). Je ne suis pas stressé pour les questions financières, mais là, il y a des limites à tout. Souhaitez-moi bonne chance...




Mantra de la semaine : Beautiful dirty rich






Okay, okay, c'était une joke. Vrai mantra de la semaine : Ain't got no... I've got life!
(Le seul blanc dans la crowd, c'est moi, dans le temps que j'étais un Black Panther avec Jean Genet.)






Côté sexe, je suis tellement satisfait que c'en est indécent. Je l'aime tellement... Nous avons de la difficulté à nous arracher l'un à l'autre. Son cul est une pure merveille. Nous écoutons de la musique, nous nous lisons des poèmes, des nouvelles. Nous faisons l'amour partout, tout le temps. À chaque instant, nous nous aimons davantage.




Genet par Giacometti



Ça me fait penser à un poème de Saadi, l'un des trois plus grands poètes persans. Cela va comme suit :

L'AMOUR MYSTIQUE

Une nuit, ne pouvant dormir, je m'en souviens,
j'ouïs le papillon disant à la chandelle :
"Je t'aime; que je sois consumé, c'est logique;
mais de ta part, pourquoi ces plaintes, cette ardeur?"
"Pauvre amoureux de moi!" répond la chandelle,
"le miel, mon doux ami, fut séparé de moi;
depuis que sa douceur se trouve loin de moi,
comme Farhad, l'amant célèbre, un feu me brûle."
Tandis qu'elle parlait, un torrent douloureux
de pleurs se répandait sur son visage pâle.
Elle dit : "Présomptueux! l'Amour n'est pas ton fait :
tu n'as pas la patience et la persévérance,
car au moindre contact de ma flamme, tu fuis;
moi, je reste, pour être entièrement consumée;
si le feu de l'amour brûle un peu ton aile,
vois! il me brûle, moi, du pied jusqu'à la tête;
néglige ma lumière éclairant l'assemblée!
vois mon torrent de pleurs émouvants, mon ardeur!"
Une part de la nuit n'était pas écoulée
qu'une belle éteignit tout à coup la chandelle.
Tandis que sa fumée s'élevait, elle dit :
"Tel est donc le dénouement de l'Amour, ô enfant!
Voici donc le moyen, si tu veux le connaître :
de ses ardeurs tu n'es sauvé que par la mort."




Genet par Giacometti



Y a-t-il un sujet d'actualité plus ennuyant, plus débile et plus soporifique que la politique municipale??? Je ne comprends pas comment des gens peuvent se sentir interpelés, ou juste intéressés par la chose municipale. En fait, j'aimerais l'être, mais il est évident qu'à moins d'une formidable transformation radicale de la situation actuelle, ce n'est pas demain la veille que Montréal va redevenir une grande métropole de niveau internationale, gouvernée par une véritable démocratie et des gens de qualité. Pity.



Merci à tous ceux qui m'ont attendu, qui se sont soucié de moi, qui ont pensé à moi, qui m'ont dédié un orgasme et qui ont encore un coeur humain malgré l'écoute intensive de Lady Gaga.



3 commentaires:

  1. Tiens, un comment miscellaneous.

    http://failblog.org/2009/04/27/double-fail-2/

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment curieux. Je te jure que j'ai écouté ce vidéo de Nina Simone ce matin. Juré juré promis sur la tête de dieu! J'en reviens pas.

    RépondreSupprimer
  3. @ Pierre-Luc : Ahahahahah!!!! Toi, tu as compris le principe! Merci! :)

    @ Nitram : Étrange coïncidence, en effet... tu as du goût, en tout cas! :)

    RépondreSupprimer

Faites comme chez Bast