3.4.09

Les os qui font "cric-crac-croc" dans du lait homogénéisé certifié bio équitable

Première médiatique au Théâtre d'Aujourd'hui, ce soir : c'est complètement fou! on se presse au guichet improvisé à l'entrée, les filles se tirent les cheveux, les gars se font des jambettes, les membres les plus en vue de la bonne société montréalaise se piétinent et s'assassinent à qui mieux mieux, je suis violemment bousculé sur Françoise David qui faisait la conversation à des inconnus calamiteux et très-mondains couverts de sang, ça rit à gorge déployée, les sacoches arborent des clous rouillés et des lames de rasoir pour un maximum d'efficacité, on enjambe les cadavres de madame Chose et de son mari grabataire, et aux toilettes on soigne les blessés qui vont survivre, les autres on les empilent sous l'escalier, parce que de toute façon ce sont des actrices has-been qui prennent toutes les places assises en attendant d'aller suer au parterre entre deux chroniqueurs culturels cannibales, mais déjà Marie-Thérèse Fortin tire un coup de feu dans les airs pour faire le silence sur le massacre ambiant, taisez-vous bande de profiteurs du système, de pique-assiettes, de fausses blondes et de vrais enculés, la PIÈCE va commencer, vos yeules! car c'est du sérieux, la vice-secrétaire adjointe du demi-ambassadeur de nulle part à l'ONU va être là pour répondre à vos questions sur les enfants-soldats le je-ne-sais-plus-quelle-date-en-avril, et les connards qui n'auront pas éteint leur téléphone à poche seront exécutés, on fusille la première rangée pour donner l'exemple, les lumières s'éteignent, les coeurs continuent de pomper l'alcool et les oméga 3, puis



rien.




Une pièce plate comme la ligne d'horizon à Acapulco (où je ne suis jamais allé). Une pièce qui aurait nous arracher les tripes, faire trois noeuds coulants et nous étrangler avec. Rien!!! Une vieille actrice qui chuinte, deux pseudo-enfants-soldats en cavale dans des jeux de lumière, une scénographie qui est froide comme la digne épouse de Stephen Harper, et un vide abyssal où nous sommes plongés, dans la poix d'un texte qui endort les plus velléitaires. Fuck. Fuck. Tabarnac. J'aurais dû aller voir ParadiXXX...

S'EMMERDER AU THÉÂTRE C'EST CRIMINEL SACRAMENT!!!

Surtout assis, comme je l'étais, immédiatement à côté du metteur en scène...



Merci quand même à Dom de m'avoir invité.

5 commentaires:

  1. «[...]mais déjà Marie-Thérèse Fortin tire un coup de feu dans les airs pour faire le silence[...]»
    Oh my... J'ai tellement eu l'image en tête! hihihi!

    Et pour ce qui est de s'emmerder au théâtre, il y a quelques années je suis allé voir la pièce Agamemnon... Mise en scène affreuse, acteurs À CHIER, histoire emmerdante... En sortant TOUT LE MONDE avait l'air de regretter d'avoir acheté un billet...

    RépondreSupprimer
  2. Wouéééé!

    Aye, aye, moussaillon, à quand la version Xbox 360 de cette mêlée, que j'affûte mes pouces?

    Avec option d'enrôler les enfants-soldats de la scène siouplaît, histoire de faire du théâtre-dont-vous-êtes-le-héros?

    RépondreSupprimer
  3. Je t'en promets une meilleure la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  4. OH ! NON ! J'avais tellement hâte de voir cette pièce-là ! J'ai eu une rencontre avec Suzanne Lebeau la session dernière qui avait été vraiment inspirante. Ça me catastrophe.

    Moi, je suis allé voir Sauce Brune, à Espace Libre. Ruez-vous ! C'EST UN DÉLICE !

    Gras comme de la poutine au fois gras...

    RépondreSupprimer
  5. @ Chuck : J'adore le théâtre. Mais je ne comprends pas comment on peut rater une pièce (ou plutôt, je ne comprends que trop bien, mais ça me choque d'autant plus). Peut-être ai-je trop d'amis qui évoluent dans le milieu théâtral. Désolé pour toi...

    @ Evre : Ahahahah! Tu as d'excellentes idées. Ça m'étonne que l'armée canadienne ne t'ait pas déjà approché pour conceptualiser des jeux vidéos de propagande pour l'enrôlement des troupes. On s'en reparle... :)

    @ Ratz : Je suis ton humble obligé! Mes hommages.

    @ Youknowmebetter (AKA l'Achigan) : Désolé pour toi. Je dois dire que le titre de la pièce est joli, que l'idée est intéressante, et que la publicité autour de la pièce est convaincante. Mais c'est MAUVAIS. Point. Tu e donnes vraiment envie d'aller voir Sauce Brune. J'aime que trop la poutine au foie gras!!!

    RépondreSupprimer

Faites comme chez Bast