31.3.09

Tague livresque

Je me suis fait tagué par lui :


Coins cornés ou marque-page ?
Tout. Y compris les mouchoirs, les post-it, les enveloppes de condom, et les livres que je ferme l'un dans l'autre.

Un livre en cadeau ?
À ceux à qui ça fait plaisir, et à moi (je me fais souvent plaisir...)

Lis-tu dans ton bain ?
Oui! J'adore. J'ai passé six mois de ma vie dans un bain à lire, à fumer et à boire du café. C'était la belle vie!

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, mais c'était il y a quelques milliers d'années, quand j'étais un scribe babylonien. Je voulais écrire quelque chose d'au moins aussi bon que l'Épopée de Gilgamesh. Mais étant donné qu'entre-temps il y a eu l'Iliade, l'Énéide, la Divine Comédie et l'Ulysse de Joyce, je me sens moins... motivé.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Une bibliothèque est une seule série, dont le nombre de tomes est indéfini et la conclusion nulle part.

As-tu un livre-culte ?
Le Seigneur des Anneaux.

Aimes-tu relire ?
Oui, je relis sans arrêt les mêmes livres. J'ai mes auteurs fétiches, que je lis et relis sans arrêt.

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livre qu’on a aimés ?
Les rencontrer, tomber à leurs pieds, à plat ventre, et trembler jusqu'à ce que je perde connaissance.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui. Je suis vraiment excellent pour parler de littérature. Surtout quand les gens ne s'en rendent pas compte, ou quand je suis saoul.

Comment choisis-tu tes livres ?
Ça devrait être une question à choix multiple : "Comment choisis-tu tes livres?

a) Par ordre alphabétique

b) Par ordre chronologique

c) Par couleur de couverture

d) Par ordre décroissant de pages

e) Par hasard

f) Toutes ces réponses"

Une lecture inavouable ?
Ce que j'ai écrit (et que je relis).

Des endroits préférés pour lire ?
Partout où je peux avoir des relations sexuelles aussi : mon lit, mon salon, mon bureau, aux toilettes, à la buanderie, dans les cafés, chez des amis, au Parc Lafontaine et sur le Mont-Royal.

Un livre idéal pour toi serait ?
Infini.

Lire par-dessus l’épaule ?
De l'être aimé, oui.

Télé, jeux vidéo ou livres ?
Livres.

Lire et manger ?
Ma mère disait que c'était vraiment mauvais pour la digestion.

Lire un livre électronique ?
Bien sûr.

Le livre vous tombe des mains, aller jusqu’au bout ou pas ?
Ça dépend c'est quoi, et pourquoi je le lis.

Qu’arrive-t-il à la page 100 ?

"Dolmancé : Pousse, pousse, mon ami... déchire-moi s'il le faut... Tiens, vois mon cul, comme il se prête... Ah ! sacredieu ! quelle massue !... je n'en reçus jamais de pareille... Combien reste-t-il de pouces au-dehors, Eugénie ?

Eugénie : A peine deux !

Dolmancé : J'en ai donc onze dans le cul ! Quelles délices !... Il me crève, je n'en puis plus ! Allons, chevalier, es-tu prêt ?...

Le Chevalier : Tâte, et dis ce que tu en penses.

Dolmancé : Venez mes enfants, que je vous marie... que je coopère de mon mieux à ce divin inceste. (Il introduit le vit du chevalier dans le con de sa sœur.)

Mme de Saint-Ange : Ah ! mes amis, me voilà donc foutue des deux côtés... Sacredieu ! quel divin plaisir !... Non, il n'en est pas de semblable au monde... Ah ! foutre ! que je plains la femme qui ne l'a pas goûté !... Secoue-moi, Dolmancé, secoue-moi... force-moi par la violence de tes mouvements à me précipiter sur le glaive de mon frère, et toi, Eugénie, contemple-moi ; viens me regarder dans le vice ; viens apprendre, à mon exemple, à le goûter avec transport, à le savourer avec délices... Vois, mon amour, vois tout ce que je fais à la fois : scandale, séduction, mauvais exemple, inceste, adultère, sodomie !... Ô Lucifer ! seul et unique dieu de mon âme, inspire-moi quelque chose de plus, offre à mon cœur de nouveaux écarts, et tu verras comme je m'y plongerai !

Dolmancé : Voluptueuse créature ! comme tu détermines mon foutre, comme tu en presses la décharge par tes propos et l'extrême chaleur de ton cul !... Tout va me faire partir à l'instant... Eugénie, échauffe le courage de mon fouteur ; presse ses flancs, entrouvre ses fesses ; tu connais maintenant l'art de ranimer des désirs vacillants... Ta seule approche donne de l'énergie au vit qui me fout... Je le sens, ses secousses sont plus vives... Friponne, il faut que je te cède ce que je n'aurais voulu devoir qu'à mon cul... Chevalier, tu t'emportes, je le sens... Attends-moi !... attends-nous !... Ô mes amis, ne déchargeons qu'ensemble : c'est le seul bonheur de la vie !...

Mme de Saint-Ange : Ah ! foutre ! foutre ! Partez quand vous voudrez... pour moi, je n'y tiens plus ! Double nom d'un dieu, dont je me fous !... Sacré bougre de dieu ! je décharge !... Inondez-moi, mes amis... inondez votre putain... lancez les flots de votre foutre écumeux jusqu'au fond de son âme embrasée : elle n'existe que pour les recevoir !... Ahe ! ahe ! ahe ! foutre !... foutre ! quel incroyable excès de volupté !... Je me meurs ! Eugénie, que je te baise, que je te mange, que je dévore ton foutre, en perdant le mien !... (Augustin, Dolmancé et le chevalier font chorus ; la crainte d'être monotone nous empêche de rendre des expressions qui, dans de tels instants, se ressemblent toutes.)"

Sade. La philosophie dans le boudoir.


Un livre que tu donnerais à ton pire ennemi ?
Peut-être bien l'Alchimiste de Paulo Coelho, comme Alex le suggère.




Je renvois la tague à Mélodie Nelson, à Alyss, à Jici, à Galadriel, et à Dark!

24 commentaires:

  1. J'aime bien. Je la ferai peut-être aussi ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ma première date m'a envoyé L'Alchimiste en cadeau...

    RépondreSupprimer
  3. Demain sans faute!
    :D

    Je l'aime bien cette tague!

    RépondreSupprimer
  4. @ Chuck : Oui!!! J'aimerais ça!

    @ Simon : Pauvre toi... C'est tellement mauvais... Est-ce que tu l'as lu au complet? Et toi aussi tu peux répondre à la tague si tu veux, ce serait chouette!

    @ Galadriel : Yeah! :)

    RépondreSupprimer
  5. D'habitude, je hais les tags, mais celle-là je la trouve cool. C'est sans doute parce qu'elle permet de se la péter un peu avec ses lectures...
    T'aurais du me taguer...

    RépondreSupprimer
  6. Bast : Non, j'ai du avoir lu une dizaine de page, tout au plus... Peut-être une prochaine tague, parce que celle là j'aurais pas grand chose à répondre.

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben! Je n'avais pas lu ta réponse ni celle d'Alex à la dernière question et j'ai répondu la même chose (à deux détails près: moi c'est toute l'oeuvre de Coelho que j'offrirais, mais en version photocopiée)! Coelho n'a pas beaucoup de fans sur blogspot, faut croire!

    RépondreSupprimer
  8. Come on ! Des enveloppes de condoms ! Bast !
    C'est pas joli joli !
    Quand t'arrives au Starbucks et que tu ouvres ton livre, c'est un peu ostentatoire, non ?

    ...moi, j'aime ça l'alchimiste...il me semble...

    RépondreSupprimer
  9. Je vais regarder ca ce soir en revenant de travailler. J'aime bien les tags! :-)

    *En passant, t'es-tu rendu compte que tu as signé ton nom au complet dans un commentaire sur mon blog ? En bon curieux que je suis, j'ai été zieuter sur Facebook et... on a une amie en commun! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. C'est fait ;)

    http://darkclubbeuse.blogspot.com/2009/04/tague-livresque.html

    RépondreSupprimer
  11. Le seigneur des anneaux. OMG, j'ai tellement lu ces livres-là. Ça m'a super choqué quand j'ai vu les films. Ce n'étais pas du tout comme je m'imaginais.

    RépondreSupprimer
  12. yé ! C'était pour moi l'extrait de La philosophie dans le boudoir hein ? :D C'est en plein l'extrait dont je te parlais en plus ! Trop drôle. Je suis content de voir que tout le monde détestes Paulo Coelho. Y a juste Youknowmebetter qui aime ça, mais avec un nom de même, faut pas s'attendre à grand chose ! LOL :p

    Je trouve que tu as vraiment bien répondu à la question, ton endroit préféré pour lire. C'est super polysémique comme réponse !

    RépondreSupprimer
  13. @ Fiel : QUOI?!? J'étais convaincu que tu allais full me juger si je te transmettais la tague... TAG!!! (pour vrai, je veux lire tes réponses!)

    @ Impératrice : je suis votre humble sujet. Mes hommages! :)

    @ l'Achigan : Je suis d'accord avec Alex!!! Ahahahahah! Pour vrai, tu veux que je te prête Le Secret? :P

    @ CHUCK : Oui, c'est parce que je voulais que tu saches j'étais qui! Je voulais que tu te souviennes de moi, parce que tu étais mon blogueur préféré... avant de te faire hara-kiri et de ressusciter... hihi! Pour vrai, on a une amie commune? Ajoute-moi! Je ne suis vraiment pas stalker... hum hum... lol

    @ Dark : Yeah! :)

    @ Nitram : Dans mes bras (virtuels) mon ami (virtuel)! :) Pour vrai, je suis tellement ton fan!

    And the last but obviously not the least in my heart :

    @ -A : Ben quin!!! Ahahahaha! Je crois d'ailleurs que ce sera ton surnom dans les soirées mondaines : Dolmancé!!! Libertin, va! :P

    RépondreSupprimer
  14. Bast : Est-ce qu'on peut devenir ton ami Facebook ?

    RépondreSupprimer
  15. @ Maphto : bien sûr! J'ai mon profil bloguesque sur facebook, mais si tu es fin (ahahah!) je peux te donner mon vrai nom... Commence par ajouter Basta Bast sur facebook, et écris-moi! :)

    RépondreSupprimer
  16. J'étais ton blogeur préféré ?? Tu dis ca pour rire, non ?

    Tu t'étais manifesté dans les commentaires environ une semaine avant que je "quitte"...

    RépondreSupprimer
  17. Oh, et en passant, notre amie en commun, c'est la belle Dark! :-)

    RépondreSupprimer
  18. Ah. Calisse. Le commentaire en haut est avec mon mail. Efface moi ça stp ! -=)

    Mon dieu que ça me touche pas les romans. Je suis juste pas capable. J'aime lire, mais pas les romans ou de la poésie. Avant je lisais beaucoup de théatre.

    Astheur.. les deux derniers livres que j'ai lu c'était pour mieux écrire de l'humour et performer du Stand-Up à cause du numéro qui approche à grand pas.

    Avant, c'était des livres de poker dans lesquels, j'aimais tellement utilisé une carte à jouer en guise de signet.

    Ma seule expérience avec des auteurs a été là http://coeurdepierre-luc.com/?p=108

    J'essaie encore de m'en remettre!

    RépondreSupprimer
  19. @ Chuck : Hé hé! Trop cool, le monde est petit!

    @ Pierre-Luc : WOAH! Je viens de lire ton billet, et c'est vrai que des auteurs, c'est fucké en criss... mouahahahah! Je ne savais pas que "Manuel Paquin" couchait avec la blonde de "Christin Astral"... wow... la vraie grosse vie de veudette, toichose! Ahahahah! :) Un jour, si je publie un livre, c'est CLAIR que je t'invite à mon lancement, et que je m'organise avec toi pour foutre le bordel dans la place! Hihihi!

    RépondreSupprimer
  20. Ouin, je sais pas, ça pas l'air d'une vraie tag, on dirait une tag de pitié...
    Je vais attendre que quelqu'un me tag pour de vrai je crois...

    RépondreSupprimer
  21. Fielleux... come on... ahahahah! Évidemment que c'est une tag de pitié... Mais la prochaine fois, promis juré craché, je te tague en premier. Et tu n'auras pas le choix de répondre, sinon j'invoquerai les Érinyes contre toi. Deal?

    RépondreSupprimer
  22. J'ai volé ce questionnaire à Mélodie Nelson pour le mettre sur mon blogue - lilycrystal.wordpress.com - et je me sentais mal de le faire... je me rends compte en surfant sur les blogues des autres que tout le monde l'a fait. J'ai adoré lire tes réponses!

    RépondreSupprimer
  23. @ Lily : Merci! :) Et bienvenue!

    RépondreSupprimer

Faites comme chez Bast