1.3.09

Pas sage : avide

Pas d'ordre, pas de mystère, car oui, je sais, lecteur coquin et lectrice coquine aux lobes d'oreille que j'aimerais croquer parce que j'aime les lobes d'oreille et que j'aime mon lectorat, tu veux tout savoir, alors je te dis tout, et davantage encore, voilà, tu l'auras cherché :


Je suis d'un tempérament excessif, et comme on me l'a fait remarquer dernièrement, j'ai l'air d'une "drama queen" en rémission. J'ai abusé de tout, avec plaisir, surtout des substances qui jouent sur les humeurs, et des livres. Avide, vous dis-je.


Martine St.Clair est peut-être une femme très-belle qui a bien vieilli... Mais. (Ajoutez ici la chanson de votre choix qu'elle a eu le malheur de populariser...)


Dandyism's not dead : j'en suis la preuve vivante. Merci, Beau Brummell!


J'ai déjà frenché avec le meilleur ami de mon (ex-) chum... devant sa blonde. Et ce n'est pas moi qui ai commencé.


Être ami sur facebook (sous ma véritable identité, pas celle de Basta Bast) avec Anne-France Goldwater, la célèbre avocate de Lola, est un privilège que je partage avec seulement quarante-sept personnes. VIP, vous dites? Mon futur mari plein aux as n'a qu'à bien se tenir!


Un jour, mon amie G (comme le point, là) et moi, nous aurons : un manoir de style britannique à Frelighsburg, un âne pour aller faire les courses au marché du village, et des chaises à porteur pour que nos étudiants les plus virils nous apportent en classe lorsque nous serons professeur ou conférencier.


On me souffle à l'oreille que j'aurais jadis terminé ma carrière de chanteur à voix dans un karaoké de la rue Beaubien de très-gênante façon : en chantant "Ce soir l'amour est dans tes yeux" de Martine St.Clair en duo avec MAGIC. Goddam. Invitez-moi à Vie privée vie publique que je vous te fasse brââââiller un auditoire sur "ma descente dans l'enfer de la drogue"


Mon rêve le plus difficile à avouer en public est celui-ci : posséder une garde-robe "walk-in" comme celui de Carrie Bradshaw dans le film "Sex and the City" et n'y ranger que des articles de vêtement noirs. Avec peut-être quelques chemises blanches ou d'une couleur qui me donne un beau teint. Et y faire l'amour, bien sûr...


Je crois qu'il n'y a pas de raison de ne pas s'offrir du foie gras, même quand nos revenus frôlent le zéro et que nos dettes atteignent un point de non-retour. C'est une simple question de... délicatesse de tempérament. Et, mutatis mutandi, ce n'est pas parce qu'on est atrocement riche qu'on ne peut pas apprécier un cheeseburger avec bacon à 1,39$ après une brosse très généreusement arrosée de champagne (la Veuve, bien sûr - à la rigueur Paul Goerg parce qu'il est millésimé).


Conversation avec mon frère en fin de semaine : y a-t-il encore des gens pour penser que la coupe "mohawk" urbaine est à la mode? Semblerait que oui et, dixit mon frère : "pas juste à Laval". Rassurant?


Je n'ai pas de tatouage car je ne sais pas combien de temps je vais garder la même peau.


Quiconque a en sa possession des photos de Patrick Masbourian nu doit IMMÉDIATEMENT me les faire parvenir. Sinon, je vais continuer d'aimer mon lecteur et ma lectrice quand même... peut-être.


Je suis monarchiste pour des raisons démocratiques. Et parce que j'aime l'idée d'avoir une Reine qui soit aussi un chef religieux, le seul qui soit bien habillé.


On reconnait un nouveau riche et un pauvre au fait qu'ils n'ont pas de classe. Avoir de la classe, c'est profiter sans scrupule des largesses du premier, tout en appréciant davantage l'amitié du second.


Boire du mauvais café en bonne compagnie le rend meilleur. Boire de l'excellent café en compagnie de l'humoriste Dieudonné est très dommage, car on gaspille le café en le lui lançant violemment au visage.


J'ai déjà eu une aventure sentimentale et sexuelle avec un militant connu de la communauté musulmane au Québec (du genre qui se retrouve devant les tribunaux et dans les médias assez souvent), mais je l'ai quitté parce qu'il voulait rester dans le placard toute sa vie pour sauver l'honneur de sa famille. Mais j'ai appris à son contact des tas de trucs, dont un mot arabe : habibi, qui veut dire "mon chéri". Cute, non?


À mon ancien travail, dans le centre-ville où règnent le costard gris et le tailleur beige, je faisais jouer en boucle la chanson de Placebo suivante. Ça faisait rire mon amie Josée et ça rendait fous les autres employés...

6 commentaires:

  1. On a le même point de vue sur Dieudonné.

    Mais pas sur la monarchie. :P

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir dans ton blogroll que tu lis les chroniques d'une mère indigne et Dominic Arpin... Je sais pas quoi répondre à ça...

    RépondreSupprimer
  3. @ Pierre-Luc : oui, mettons que je suis pas mal le seul de ma gang, au Québec, question monarchie... hihihi! :)

    @ Fielleux : Hum. Qui n'a jamais lu des choses un peu inavouables (mais Mère indigne c'est très avouable, ce me semble) me lance la première pierre (et le reste du sac de garnottes). Pour vrai, je lis pas mal n'importe quoi... quand j'ai le temps...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien quand tu me grignottes une oreille.

    Chanter ''Ce soir l'amour est dans tes yeux'' de Martine St-Clair dans un Karaoké est plutôt la preuve que notre médication était mal calibrée et que nous manquions de drogue.

    Tu pourrais rajouter un paragraphe sur la fois où tu m'avais envoyé ton clip de Placebo sur mon mur Facebook pour me remonter le moral et où je l'ai ouvert devant deux fournisseurs très cutes... Naturellement, j'ai rougi jusqu'aux oreilles devant leurs commentaires coquins, j'ai perdu mon sang froid, et je n'ai JAMAIS réussi à fermer la page...

    Pour le reste, je crois qu'il vaut mieux tout lire ce qui nous passe sous les yeux que de mourir en ignorant que l'ineptie existe et j'ai parfaitement confiance en ton bon jugement et en ton esprit critique.

    Bonne semaine mon ami

    RépondreSupprimer
  5. @ Magic : Pouahahahahaha! Oui, je la ris encore, celle-là! Cette idée aussi d'être sur facebook au travail... tst tst... ahahahaha!

    Love ya!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime et je cite

    ''Je n'ai pas de tatouage car je ne sais pas combien de temps je vais garder la même peau.''


    Bravo, tu sais comment me garder occupée!

    RépondreSupprimer

Faites comme chez Bast