23.3.09

Miscellaneous 7

Je suis fait pour le sexe à plusieurs. Loin de me sentir un peu mis de côté, ou timide, c'est dans le triolisme que je perds mes inhibitions, que je lâche mon propre ego, et que je m'éclate. Parfois, dans le face à face d'un rapprochement à deux, je me sens un peu trop observé, un peu trop concentré sur quelqu'un plutôt que sur le sexe en soi (la Forme platonicienne du sexe). À deux, je suis à mon meilleur quand l'amour nous fusionne ; sinon, si les émotions n'y sont pas, ce n'est que de la mécanique. Mais bon, ça dépend aussi de l'amant en question, ça peut être délicieux et très beau. Ce que je veux dire, c'est que j'ai vraiment le sexe généreux et compétitif... L'esprit d'équipe, quoi.


À l'hôpital ce matin, des dizaines de personnes pour les prélèvements. Pas beaucoup de jeunes, alors ça pue, un peu, même si ça ne me dérange pas parce que j'ai beaucoup de plaisir à côtoyer des personnes âgées, mais de là à faire comme si les vieux ne sentaient pas bizarre... C'est comme les enfants, en fait, mais à l'envers : les enfants, ça pue. Ça sent le suri. J'haïs cette odeur-là. Les aînés, eux, sentent le moisi. À chaque âge son odeur, sa fragrance naturelle. À chaque âge son intolérance aux exhalaisons des autres groupes d'âge. Quand on a huit ans, on trouve que les adultes sentent la mort à cause du café, de la sueur et de la cigarette. Quand on en a quinze, on trouve que les enfants sentent le pipi et on ne s'aperçoit pas vraiment qu'on pue des pieds. À vingt ans, moindrement on est normal, agréable à regarder et en santé, on pue le sexe à plein nez (surtout les gars, je crois, mais je suis mal placé pour juger). À trente, on trouve que tout le monde pue sauf soi-même et la brunette aux seins refaits qui lance des cris stridents au bar en s'aspergeant des shooters à moitié sur la blouse Winners (qui ne lui a coûté que 5$, répète-t-elle trois octaves trop haut à ses amies de fille ébaubies d'un tel rabais). À soixante... je ne sais pas, je ne suis pas rendu là, et j'ai oublié de demander aux autres patients qui attendaient leur tour ce matin avec moi dans la salle d'attente ridiculement petite. Peut-être que je devrais demander à Foglia. Peut-être que les vieux, malheureusement, ne sentent plus que l'odeur des souvenirs, comme une vieille feuille de bounce qui les suivrait partout, tout le temps...


Faire pipi dans un tube sans entonnoir, c'est tough en criss.


Boire du café et fumer des cigarettes le matin, c'est comme être à jeun quand même, non?


Dans le brouhaha de la salle d'attente, entouré de souffreteux ramassés sur eux-mêmes, de jeunes et ternes infirmières déjà blasées de leur quart de travail, et de vieilles chipies qui chiâlent contre le "système" comme des adolescents anarchistes (je crois d'ailleurs que ce sont les mêmes drogues que prennent les uns et les autres, les punks et les aïeules), je ne gratte même pas les taches sur mes jeans, je fixe le vide en mâchant mentalement les douces épices de Constantin Cavafy...

LEUR ORIGINE

Leur plaisir défendu s'est accompli. Ils se sont levés du lit et s'habillent hâtivement sans parler. Ils sortent furtivement de la maison, et, comme ils marchent un peu inquiets dans la rue, ils semblent craindre que quelque chose sur eux ne trahisse à quel genre d'amour ils viennent de se livrer.
Mais combien l'artiste y gagne! Demain, après-demain, ou dans des années, il écrira de puissants poèmes dont l'origine est ici.

(1921)


Je me suis masturbé dans sa chambre, l'autre fois. C'était ridicule et beau comme les actes gratuits que sont toute profanation, toute transgression. Je me sentais comme un adolescent, à la fois pervers et pur, arrogant et fragile. Tâtant les choses qui sont pour lui quotidiennes et pour moi inouïes, palpant le lit et les livres en lesquels il repose, malgré lui, je me suis branlé comme un somnambule. C'était la nuit, il avait laissé traîner une paire de jeans et quelques objets hétéroclites sur le lit. J'espère seulement que ce n'était pas le pantalon de son conjoint.


Près de moi dans la salle d'attente ce matin, deux vieilles soeurs identiques jusqu'à la coupe de cheveux et à la forme dégueulasse des sourcils rehaussés de crayon brun. Des soeurs ou des amantes? Ou les deux? Elles étaient trop pareilles, - même toux râclée, même posture, mêmes commentaires désobligeants sur les noms (rarement bien prononcés par l'infirmière) des appelés, mêmes questions inlassablement reposées malgré l'absence de réponse - pour ne pas être louches.


Mon chat s'amuse beaucoup à tenter d'attraper ma main, enserrant mon avant-bras de ses pattes pour mieux tirer à soi l'étrange forme à cinq doigts mobiles... Je ne déteste pas me sentir égratigné, lacéré...


EN ATTENDANT LES BARBARES

- Qu'attendons-nous, rassemblés ainsi sur la place?
- Les Barbares vont arriver aujourd'hui.
- Pourquoi un tel marasme au Sénat? Pourquoi les Sénateurs restent-ils sans légiférer?
- C'est que les Barbares arrivent aujourd'hui. Quelles lois voteraient les Sénateurs? Quand ils viendront, les Barbares feront la loi.
- Pourquoi notre Empereur, levé dès l'aurore, siège-t-il sous un dais aux portes de la ville, solennel, et la couronne en tête?
- C'est que les Barbares arrivent aujourd'hui. L'Empereur s'apprête à recevoir leur chef; il a même fait préparer un parchemin qui lui octroie des appellations honorifiques et des titres.
- Pourquoi nos deux consuls et nos préteurs arborent-ils leur rouge toge brodée? Pourquoi se parent-ils de bracelets d'améthystes et de bagues étincelantes d'émeraudes? Pourquoi portent-ils leurs cannes précieuses et finement ciselées?
- C'est que les Barbares arrivent aujourd'hui, et ces coûteux objets éblouissent les Barbares.
- Pourquoi nos habiles rhéteurs ne pérorent-ils pas avec leur coutumière éloquence?
- C'est que les Barbares arrivent aujourd'hui. Eux, ils n'apprécient ni les belles phrases ni les longs discours.
- Et pourquoi, subitement, cette inquiétude et ce trouble? Comme les visages sont devenus graves! Pourquoi les rues et les places se désemplissent-elles si vite, et pourquoi rentrent-ils tous chez eux d'un air sombre?
- C'est que la nuit est tombée, et que les Barbares n'arrivent pas. Et des gens sont venus des frontières, et ils disent qu'il n'y a point de Barbares...

*

Et maintenant, que deviendrons-nous sans Barbares? Ces gens-là, c'était quand même une solution.


Constantin Cavafy (avant 1911)








Je me suis fait des listes. Des listes de listes et des fausses listes. J'ai fait les listes de mes mensonges, de mes échecs et de mes peurs. J'ai fait la liste de ce que je ne serai jamais. Et la liste de ce qui concerne des gens que je ne connais pas encore, ou que je n'ai jamais voulu connaître. J'ai peut-être aussi rêvé à une liste des formes que prennent les joues des gens qui font du parachute. Mais j'ai assurément fait ces listes-ci :

Ce que j'écoute ces temps-ci :
- Fever Ray
- The Microphones
- White Chalk de PJ Harvey
- The Crying Light d'Antony and the Johnsons
- Barbara
- Volta de Björk
- The Good, the Bad and the Queen
- Richard D. James Album d'Aphex Twin
- Ruby Blue, de Roisin Murphy
- MGMT
- For the Roses de Joni Mitchell
- OK Computer de Radiohead
- Le soundtrack du film Party Monster.


Ce que j'ai envie de lire :
- Le Pléiade de René Char
- La biographie de Julien Gracq qui est parue il y a pas longtemps
- Des livres de Jauss et des autres auteurs de l'École de Constance
- L'Intranquilité de Pessoa
- Christianisme, tolérance sociale et homosexualité de John Boswell (dont je n'avais lu que certains chapitres pour un cours d'éthique)
- Le blogue de mon cousin :

http://www.lordjici.blogspot.com/





Mantra de la semaine :




22 commentaires:

  1. je déteste l'odeur des enfants.
    et les bébés c'est encore pire.
    je suis certain qu'en enfer, ils te servent juste des repas froids et que ça sent le bébé partout, à longueur de journée...

    RépondreSupprimer
  2. Mon appréciation des choses, des êtres qui m'entourent est généralement basée sur mon odorat...

    Je n'aime pas les hôpitaux, ça sent trop le pipi et je n'aime pas les tests d'urine, car Pomme en a toujours plein les mains...

    J'aime faire des listes et des listes de listes...

    Et je n'ai fait qu'un survole rapide de la pause-midi, mais je crois aimer l'écriture de ton cousin...

    Et que dire du sexe à plusieurs?!?! Je n'aime pas... En fait, j'adore l'idée!

    RépondreSupprimer
  3. Tu es cochon!!! Aussi généreux dans la baise que dans tes mots, darling.

    Et léger, même à l'hopital, avec tes allusions aux feuilles Bouncy et à ta masturbation éclair dans une chambre de patient.

    J'ai jamais rien trouvé chez Winners, trop long de chercher partout...peut-être à trente ans. I wish. Je la veux la blouse Pucci à moins de 100 dollars.

    Bisous Basta! Oh AIR KISS plutôt!

    RépondreSupprimer
  4. Ha! Moi aussi je trouve que ça pue des enfants! Faut jamais dire ça devant une fille. Ça les choque.

    Je pars un peu de loin, j'ai des questions :
    - dans la chambre de qui tu t'es masturbé?
    - Tu as dejà fait un 3some ou tu veux en faire un ?

    RépondreSupprimer
  5. ÇA PUE PAS LES ENFANTS! Je rigole. Sauf ceux qui ont des parents qui trouvent ça crissement trop longs leur donner un bain par jour.

    RépondreSupprimer
  6. @ Nitram28 : C'est vrai!!! Ahahah!

    1 - Dans la chambre de quelqu'un avec qui j'aurais eu du sexe avec grand plaisir mutuel s'il avait été là.

    2 - Une de mes premières expériences sexuelles à vie fut un 3some. Et depuis, j'ai expérimenté les variantes... Dont le sexe à 4 que je ne conseille que si c'est deux couples, ou quatre bons amis, qui sont ensemble. Je crois que les chiffres impairs fonctionnent mieux...

    Et oui, je suis très friand de cette pratique. Avis aux intéressé(e)s!!! ;)

    @ Melodie Nelson, again : Oh, je crois que les jeunes parents sont très propres... J'en connais pas mal. C'est juste que les enfants d'âge scolaire ne trouve à peu près jamais grâce à mes narines... On dirait que même frotté le matin avec une brosse drue, ils s'arrangent pour puer quand même arrivés dans un lieu public... Ahahaha!

    RépondreSupprimer
  7. Les enfants puent mais relativement à notre âge... et si c'est notre enfant ou pas... j'imagine que de jeunes parents doivent trouver que le caca de leur enfant sent divinement vivant et merveilleusement bon... (j'exagère à peine...)

    Aussi, je dois préciser que ce n'est pas dans la chambre d'un patient que je me suis laissé aller à une autosatisfaction génitale... C'est dans la chambre de quelqu'un, en fin de semaine. J'ai pas fouillé et j'ai juste humé un peu les vêtements de celui qui n'était pas là...

    @ Fielleux : Ark, l'enfer doit sentir mauvais, en effet... mais si mes écrivains préférés, mes amis sodomites et les autres s'y trouvent aussi, il va y avoir moyen de s'amuser pareil...! :)

    @ Melodie Nelson : MERCI!!! You. Are. So. Sweet! Le fait d'aller chez Winners ne me dérange pas, c'est le fait pour un certain nombre de filles de dire à tout le monde que notre nouvel article de vêtement n'a coûté que 5$ que j'ai remarqué, dernièrement. Et chez les gars, c'est tellement exactement le contraire : leur nouveau gadget techno a toujours coûté QUE 1999$, genre... :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le style de votre blog et votre facilité à parler de votre sexualité. C'est quelque chose que j'admire. Vous avez aussi un univers qui vous est propre (et qui ne sent pas mauvais, au contraire des vieux!).
    Merci pour votre visite sur mon blog. Commentaire très apprécié! Un des meilleurs, assurément! j'en suis toute chamboulée.
    A bientôt, Bast!

    RépondreSupprimer
  10. @ Marie Deschaux : Mais c'est moi qui vous remercie! Je suis votre obligé.

    RépondreSupprimer
  11. MEA CULPA : toutes mes excuses à POMME, pour le commentaire que j'ai laissé précédemment et finalement retiré. J'ai bien aimé son intervention, tandis que la mienne pouvait effectivement être blessante (même si ce n'était vraiment pas le but). N'hésitez pas à me le dire, si je dépasse les bornes ou si vous vous sentez mal à l'aise avec quelque chose que j'ai écrit. Je suis très compréhensif.

    RépondreSupprimer
  12. Hahaha ! Un de tes Miscellaneous les plus drôles. C'est rare que tu fais des billets où tu parles de toi aussi directement.

    Je dois avouer que j'aime aussi le sexe à plusieurs et je ne suis PAS de la race dont Nitram a parlé sur mon blogue, i.e. un Wannabe Bottom. Bring on the men ! Pair ou impair, who cares, tant qu'ils sont tops ! :p

    J'ai tellement ri sur ta réécriture de l'énigme du sphinx sur le thème de la puanteur ! Hahahaha ! Pour ce qui est de tes choix musicaux, Volta de Björk ? Vraiment ? Pour moi, cet album est classé dans la catégorie albums très mauvais et j'aime beaucoup Björk. Mais sérieux ! Volta ?

    RépondreSupprimer
  13. Merci Alex!!!! :)

    Il va donc falloir essayer à plusieurs... surtout que depuis tes cours de sodomie sur ton blogue, je suis hyper turné on par tes textes et par les commentaires... (wow, j'aime tellement le printemps! c'est comme la période maniaque de l'année, laquelle serait bipolaire, genre...):P

    Volta. Comment dire. J'aime ça entendre des bruits de bateau, j'aime les duos avec Antony, j'aime sa chanson Declare Independance qui traite du Tibet, et j'aime Björk, même quand elle fait des trucs bizarres que personne aime. Tu n'es pas le premier à me faire ce genre de commentaire à propos de Volta. On dirait vraiment que mon entourage déteste ce disque. Anyway, je sais que je ne suis pas une référence musicale... Je m'alimente vraiment beaucoup à ce que les autres me font découvrir.

    RépondreSupprimer
  14. Ouin, je me rends compte que ma liste de musique doit beaucoup (à part Volta) à ce que mon amie Èvre et à ce que l'Achigan m'ont fait découvrir ces derniers mois.

    Et je ne connais même pas Neeme Järvi... :)

    RépondreSupprimer
  15. Hahahahaha!
    Qu'il est drôle ce billet!
    Drôle et plein de sensibilité à la fois.
    J'aime!
    ;)

    RépondreSupprimer
  16. Te souviens-tu de mon billet sur le printemps et les périodes de rut ?

    RépondreSupprimer
  17. Merci Galadriel!!! :) Tous les elfes, surtout la reine des Elfes herself, sont les bienvenus sur mon blogue!!! J'avais un peu peur de votre réaction parce que je parle des infirmières dans mon billet... je ne chiâle JAMAIS contre les infirmières, parce qu'elles sont charmantes et qu'elles me trouvent TOUJOURS de leur goût! :) Hihi! Je vais faire mon coming out : j'aime les hôpitaux, au Québec, malgré tout ce que l'on peut en dire, malgré les problèmes, je suis toujours très impressionné par le personnel. Ce matin, on devait être cinquante dans la file pour les prélèvements, et ça roulait tellement vite! (Wow, engagez-moi comme porte-parole du système de santé public!!! hihi!)

    RépondreSupprimer
  18. @ A : Bien sûr!!! On en a parlé justement l'autre soir. :) Dès qu'il fera 20 degrés, je ne serai plus tenable!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. D'accord, je vais vous le confirmer. J'enseigne présentement au primaire à des élèves de maternelle et de première année. L'odeur qui se dégage des classes, c'est un supplice.
    Chacun est un immense Babybel qui se défraîchit rapidement au fur et à mesure que la journée avance.

    Si on pouvait faire des films d'horreur avec des odeurs, les revenants sentiraient ça.

    RépondreSupprimer
  20. Vavava!

    Pis toi tu me fais découvrir la littérature: j'ai toujours 2-3 de tes livres à te redonner, on fait l'échange? Jouer au livre musical avec toi me manque. J'ai justement de quoi à te faire entendre.

    Tu es source et éponge; gare centrale culturelle, où transitent horreurs et perles, fleuves plates et torrents miniatures. C'est un honneur de t'abreuver de mes balbutiements.

    RépondreSupprimer
  21. Ah et pis, comme ça de même, j'aime beaucoup ton billet.

    RépondreSupprimer
  22. ÈVRE, ô Èvre. Je suis tendrement ton obligé. Tes compliments sont tellement HOT.

    Love ya! Et c'est clair qu'on se fait des échanges musique/livre très bientôt, tu me manques trop, toi.

    RépondreSupprimer

Faites comme chez Bast