27.3.09

Overdose



Je suis en train de faire une overdose :

- De Beau Dommage. Tsé, des fois, il est temps de tirer la plogue. On dirait qu'il n'y a jamais eu qu'eux, dans l'histoire de la musique au Québec, cette semaine. On le sait qu'ils veulent se faire du cash avec leurs vieux hits, pas besoin de les encourager à ce point.

- De sushis. J'en mangerais à tous les jours, trois fois par jour. C'est bon, c'est santé, et c'est hyper aphrodisiaque...

- De recyclage. Ça doit faire un mois que je n'ai pas sorti mon recyclage. Il est propre, mais rangé n'importe comment, et j'ai commencé à en jeter dans les vidanges. Moi qui suis limite intolérant sur la question de l'écologie et qui fais super attention à ça, je commence à me décevoir moi-même.

- De Facebook. J'en peux plus de recevoir des invitations pourries pour des quizz inventés par des préadolescentes illettrées! C'était drôle au début, c'était même drôle d'en abuser, mais là, ça fait TELLEMENT, genre, 2007 de mettre des petites applications nunuches sur son profil Facebook... Damn'kids. En vérité, en vérité je suis très, très touché de retrouver des amis d'enfance, des connaissances d'une soirée ou de bons vieux potes devenus de merveilleux parents en banlieue. J'adore le réseautage social, le fait rencontrer de nouvelles personnes, et de partager, quasiment live, du contenu. J'ai suivi les dernières élections en partie à la télé, en partie sur Facebook, avec des amis aux quatre coins du monde, en Chine, en France, au Québec et même à Toronto. C'était génial. Mais je n'ai vraiment pas envie de "poker" indéfiniment du monde ou de répondre à des questionnaires merdiques. Basta!

- De Twitter. Okay, je suis vraiment de mauvaise foi, mais ça me semble franchement abuser de mettre aux cinq minutes des conneries en ligne...

- De Stephen Harper et des Conservateurs. (Ai-je besoin de préciser pourquoi???)

- De la saleté et des mauvaises odeurs sur le Plateau Mont-Royal. Vivement une République des Quartiers Chics et/ou Branchés (genre : Plateau, Outremont, Village gay, Petite Patrie, Westmount et Centre-ville, etc.), indépendante du reste du Québec et du Canada... RQCB... ça sonne bien, non? On pourrait même appliquer des mesures anarchistes et socialistes expérimentales, imposer l'égalité homme-femme absolue et inconditionnelle, faire un gros ménage du printemps en gang, poser des éoliennes sur les toits, distribuer de la truffe du Périgord à tout le monde une fois par mois, et faire de "Money, Succes, Fame, Glamour" notre hymne national. J'appelle Amir Khadir et je vous en reparle.

- De blogues. J'en dévore des quantités industrielles grâce à mon "Reader". Miam miam. Je vous lis tous avec tant de plaisir!!! J'aime (presque) tout. Même si je ne laisse pas toujours de commentaires, je suis fan. Dites-moi tout, je suis votre public anonyme, je suis la raison d'être de vos épanchements, je suis l'oeil qui guette le mouvement lascif par le trou de la serrure, je suis partout et je m'alimente comme un zombie boulimique à vos cerveaux. Vous me faites roucouler, ronronner, bailler, rire, verser une larme, ricaner, pouffer... Vous me faites du bien, bande de blogueurs! Je ne suis vraiment pas difficile, je crois. Tout ce que ça prend, c'est de l'humain pour me sustenter. Je suis cannibale. Profondément et amoureusement cannibale.

Caramba!

3 commentaires:

  1. Je partage à peu près tout ce que tu viens de dire.

    Te concernant toi, j'adore à chaque fois que tu me commentes en me disant que tu trouves ça drole. À chaque fois, ça me fait de quoi de weird qu'un dude qui trip sur les poètes et les écrivains trouve mes textes droles et intéressants...!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! :) Ça me vraiment plaisir!

    Je trouve fascinant, la diversité et la complémentarité des blogues. Chacun apporte sa propre vision du monde. J'adore ça! Pouvoir partager et échanger alors qu'on n'a pas tous le même background. Priceless.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je penses que Beau Dommage aurait dû laisser leurs chansons "non commercialisées" dans le coffre en cèdre design "années 70" qui les préservait de l'attaque des boules à mites.

    RépondreSupprimer

Faites comme chez Bast